> Le lieu, l’initiative > Le lieu des possibles

Le lieu des possibles


Descartes à Jouer est un lieu des possibles ! Les accueillants n’ont pas de projets à la place des parents. Les objectifs sont des possibilités dont accompagnants et enfants peuvent se saisir s’ils le souhaitent !

C’est un lieu de Liberté ! La seule obligation est dans le respect des règles du lieu, il n’y a pas de suivi social et/ou thérapeutique. L’accueil se déroule dans "l’ici et maintenant", garanti par l’accès sans inscription préalable et l’anonymat. L’équipe de Descartes à Jouer se propose aussi de répondre (dans la mesure du possible) à vos propositions, vos envies d’activités, vos idées... alors n’hésitez pas à en parler aux accueillants !

Descartes à Jouer est un lieu où il est possible de "se poser". C’est "une bulle" dans le quotidien, "un temps de respiration" dans la vie effrénée des parents ! On joue, on discute, on échange, on rit, on partage, on pleure aussi parfois... L’essentiel est que ce qui ce passe, ce dit pendant les temps d’accueil reste ici. L’équipe d’accueillants est soumise à des règles strictes de confidentialité et de discrétion et la chartre de vie du lieu le stipule aussi aux autres familles usagères de la structure !

Alors si c’est possible, n’hésitez plus !

© 2007 - Descartes à jouer